5 rue des Vignes Blanches 03700 Bellerive S/ Allier
06 81 74 00 97
contact@geraldinemollard-dieteticienne.fr

Diététique thérapeutique

Je vous accompagne pour une diététique thérapeutique personnalisée à Bellerive-sur-Allier, près de Vichy et également à Puy-Guillaume, près de Thiers:

 

Perte de poids

Une perte de poids douce, progressive et définitive nécessite un vrai travail personnel (pour accepter, s’écouter, ressentir…) et un accompagnement par un professionnel qui conseille, éduque, réajuste, “re” motive, écoute… le tout avec bienveillance et sans risque pour votre santé.

Mon approche se veut comportementale et psycho-sensorielle. Se réconcilier avec la nourriture, réintégrer la notion de “plaisir”… L’objectif est que vous perdiez du poids durablement grâce à une alimentation intuitive.

Plusieurs séances sont donc indispensables pour parvenir à cette autonomie.

​ Déroulement :

  • Premier entretien : environ 1h/1h15
  • Suivi : environ 30/40 min

 

Troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, compulsions alimentaires)

Les T.C.A. touchent en France, plus d’1 million de personnes.

Brèves définitions :

  • Anorexie : perte de poids, amaigrissement parfois extrême, peur de reprendre du poids et une aménorrhée chez la jeune femme.
  • Boulimie : répétition de crises alimentaires faites d’ingestion sans faim, ni plaisir, d’une quantité massive de “choses alimentaires” non choisis, avec la pensée intense de perte de contrôle et un souci de minceur qui conduit aux vomissements.
  • Compulsions alimentaires : répétition plusieurs fois par semaine de crises alimentaires faîtes d’ingestion sans faim, ni rassasiement certes, mais avec plaisir, d’une quantité notable d’aliments choisis, avec une certaine pensée de perdre le contrôle. Il n’y a aucun souci de minceur donc pas de vomissement.

En cas de suspicion de T.C.A., il est indispensable de consulter votre médecin.

Formée aux T.C.A., l’accompagnement que je propose a pour objectif de vous faire retrouver le plaisir de la table, de vous réconcilier avec la nourriture et ce, à votre rythme.

Un prise en charge pluridisciplinaire est souvent nécessaire.

 

Troubles métaboliques (diabète, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie…)

Conseils et éducation nutritionnelle thérapeutique font partie intégrante de la prise en charge des maladies métaboliques telles que le diabète, cholestérol, hypertension, hypertriglycéridémie…

 

Consulter les tarifs