5 rue des Vignes Blanches 03700 Bellerive S/ Allier
06 81 74 00 97
contact@geraldinemollard-dieteticienne.fr

Qui suis-je ?

Géraldine Mollard Diététicienne Nutritionniste

Après l’obtention de mon diplôme en 2004, j’ai fait le choix de multiplier les expériences professionnelles en vue de découvrir et d’approfondir chaque facette de mon métier. 

Ainsi, j’ai commencé par le secteur du bien-être et de l’amincissement au Centre Nutritionnel de Vichy et au Centre d’obésité de Pouligny-Notre-Dame. 

Entre 2006 et 2012, je me suis orientée vers le milieu hospitalier et la prise en charge nutritionnelle pathologique (troubles métaboliques, troubles digestifs…). J’ai exercé au Centre Hospitalier de Bourbon l’Archambault, du Mont-Dore et au Centre de rééducation de St Pierre-le-Moutier. 

 

Puis, après toutes ces années axées sur la nutrition de l’adulte et du sujet âgé bien-portant et pathologique, j’ai souhaité travailler avec et pour les enfants.

J’ai ainsi intégré la restauration scolaire de la ville de Dijon, puis de Moulins-sur-Allier et Roanne. Pendant 5 ans, j’ai observé leurs comportements alimentaires et j’ai veillé à la qualité nutritionnelle, organoleptique et sanitaire (normes HACCP, suivi de l’agrément sanitaire DDCSPP) des repas qui leur étaient servis.

Aujourd’hui, je travaille en partenariat avec une société de restauration privée ainsi que sur plusieurs communes et établissements scolaires de la région pour des missions d’audit, de conseil, de validation de menus, de formation et de prévention.

Spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, compulsions alimentaires, obésité), je reçois en consultation au cabinet de Bellerive-sur-Allier, des patients en surcharge pondérale ou présentant des problèmes hormonaux, métaboliques, digestifs (diabète, cholestérol, ménopause, reflux gastro-oesophagiens…). 

Depuis le 1er Janvier 2019, je consulte également au cabinet de diabétologie de Puy-Guillaume en collaboration avec les médecins et professionnels de santé de la commune.