Après l’obtention de mon diplôme en 2004, j’ai fait le choix de multiplier les expériences professionnelles en vue de découvrir et d’approfondir chaque facette de mon métier.
Ainsi, j’ai commencé par le secteur du bien-être et de l’amincissement au Centre Nutritionnel de Vichy et au Centre d’obésité de Pouligny-Notre-Dame.
Entre 2006 et 2012, je me suis orientée vers le milieu hospitalier et la prise en charge nutritionnelle pathologique (troubles métaboliques, troubles digestifs…). J’ai exercé au Centre Hospitalier de Bourbon l’Archambault, du Mont-Dore et au Centre de rééducation de St Pierre-le-Moutier.
Puis, après toutes ces années axées sur la nutrition de l’adulte et du sujet âgé bien-portant et pathologique, j’ai souhaité travailler avec et pour les enfants.
J’ai ainsi intégré la restauration scolaire de la ville de Dijon, puis de Moulins-sur-Allier et Roanne. Pendant 5 ans, j’ai observé leurs comportements alimentaires et j’ai veillé à la qualité nutritionnelle, organoleptique et sanitaire (normes HACCP, suivi de l’agrément sanitaire DDCSPP) des repas qui leur étaient servis.
En libéral depuis 2018, je reçois en consultation au cabinet de Bellerive-sur-Allier, des patients présentant un surpoids, une obésité, des troubles métaboliques (diabète, cholestérol, NASH,…), digestifs et autre et j’exerce en parallèle au service d’endocrinologie-diabétologie du Centre Hospitalier de Thiers.