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Des femmes de plus en plus sédentaires…

Des femmes de plus en plus sédentaires…

[Nutrition, sport, santé, bien-être] [Activité physique chez la femme]

L’étude ESTEBAN révélée par l’agence de santé publique mettait en évidence une baisse significative du pourcentage de femmes physiquement actives. Cette sédentarité élevée est d’autant plus inquiétante qu’elle augmente les risques de maladies cardio-vasculaires.

 


Et vous, combien de temps passez-vous à marcher, jogger, zumber…dans votre semaine?

Atteignez-vous les 150minutes (30 min sur 5 jours) d’activité modérée(vélo, marche rapide, natation, …)

OU 75 minutes d’activité intense (jogging, Zumba, aérobic, …) HEBDOMADAIRES préconisées par l’OMS?

Voici quelques conseils pour vous dépenser PLUS

  1. Commencez par évaluer le temps où vous êtes en mouvement sur 1 journée puis sur 1 semaine
  2. N’hésitez-pas à utiliser une application qui calcule votre nombre de pas sur 1 journée
  3. Questionnez-vous! A quel moment pourriez-vous intégrer une activité physique, dans la journée? dans la semaine?
  4. Une promenade à pieds, le shopping, le ménage, la danse, monter les escaliers, …toute occasion est bonne pour se dépenser, alors n’attendez-pas de vous abonner à une salle de sport pour débuter une activité.

Petit rappel sur les bienfaits d’une activité physique régulière

Elle diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, améliore l’endurance, augmente votre masse musculaire, maintient votre masse osseuse, réduit les risques de dépression et affine votre silhouette.

Alors, ne réfléchissez pas et chaussez vos baskets!!!!

 

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